Nous sommes allées en Ouzbékistan en juillet 2022 et nous en sommes revenues émerveillées. C’est peu dire!
Nourriture pour le coeur, l’âme et le corps, l’Ouzbékistan vous habille de son incroyable beauté. Elle vous accueille avec toute sa gentillesse, dans ses grands espaces, à l’ombre de son magnifique patrimoine, avec une force tranquille; son incroyable héritage culturel porté par un ciel d’un bleu éclatant.
L’Ouzbékistan c’est l’histoire des civilisations et celle de tous les possibles.
Cette ancienne république soviétique est hautement stratégique par son emplacement, au cœur des nouvelles routes de la soie.
L’Ouzbékistan est un pays d’une richesse culturelle inouïe, une république en plein essor qui multiplie les projets novateurs. Pour la première fois en 2022, l’Ouzbékistan disposait de son pavillon à la Biennale de Venise.
La frénésie y est douce. On y ressent une énergie renouvelée, et tout à la fois, l’envie de s’y poser et de goûter l’instant: savourer un thé après avoir flâné entre les étals colorés du marché, contempler les mosaïques intemporelles dans le jardin d’une médersa, échanger avec les ouzbeks, un peu avec les mots, beaucoup avec les mains.
A notre retour, l’envie de faire connaître ce pays méconnu et mal connu se mua en évidence!
Alors, on vous emmène avec nous?
Amies depuis l’adolescence, nous voyageons ensemble régulièrement depuis 7 ans. Nos ancrages culturels sont aussi riches et multiples que les terres qui nous appellent.
De Jérusalem à Samarcande, nous avons le goût du voyage inédit et un appétit certain pour les bonnes choses de la vie.
Aujourd’hui est venu le temps de partager et de voyager avec vous qui rêvez d’un voyage où se côtoient la merveille, la connaissance et la beauté.
A la recherche des saveurs locales: déambulation dans les marchés, dégustation dans des restaurants typiques et accueil chez l'habitant ont réjoui nos sens.
Miel nourrissant, fruits secs et oléagineux, pourront être ramenés chez vous de Taschkent.
Un guide local expérimenté et sympathique nous accompagnera durant toute la durée du voyage.
Nous choisissons de voyager avec un petit groupe pour faciliter les échanges, les rencontres entre nous tous et avec la population ouzbek.